Jean-Yves Dionne

Jean-Yves Dionne

Pharmatien

Biography

Depuis 1996, Jean-Yves Dionne a donné quelques milliers de formations, conférences et séminaires tant en anglais qu’en français. Ses présentations ont conquis des publics du Canada, de la France et des États-Unis et ses auditeurs en redemandent!

En plus de son expérience de pharmacien, de son implication dans l’avancement de la santé globale (qui prend en considération tous les aspects de l’être humain) et de ses nombreuses recherches (particulièrement sur la prévention des maladies), Jean-Yves a un atout peu commun chez les scientifiques: il sait captiver son public!

Jean-Yves enseigne à l’Université Laval ET à l’Université de Montréal. Il a reçu deux prix très convoités: en 2003, le prix Aventis Pharma pour contribution exceptionnelle à l’enseignement (prix décerné par vote des étudiants) à la faculté de pharmacie de l’Université de Montréal; en 2011, le prix Pharmacien de coeur et d’action, dans la catégorie Santé et Société (attribué par ses pairs et par Rogers Communications).

Avec son Académie de l’Apothicaire, Jean-Yves s’est donné pour mission de donner l’heure juste en santé et de proposer des outils accessibles pour améliorer la qualité de vie de tous (dans ses « Concentrés de santé« ) et d’élargir le coffre à outils des divers professionnels de la santé (avec son certificat « Développer l’expertise en produits de santé naturels« ).

Jean-Yves est reconnu comme l’expert en produits de santé naturels ET en santé intégrative par de nombreuses organisations professionnelles dans le domaine de la santé (les pharmaciens du Québec, Harmonie santé / Nutrisimple, Société Canadienne de recherche sur les produits naturels, Guilde des herboristes, etc.).

Jean-Yves Dionne est aussi auteur de «Bon stress, Bad stress » et «SOS OS, des os solides à tout âge», et co-auteur de trois livres dont «Herbs: Everyday Reference for Health Professionals» publié par l’Association Canadienne des Pharmaciens. Il agit comme collaborateur et réviseur pour Natural Medicine Journal ainsi que pour plusieurs magazines tant scientifiques que de vulgarisation.

Jean-Yves est régulièrement demandé comme expert dans les médias au Canada et aux États-Unis.

Present Wikipédia Page:

Shares related to this bio

Contact / soumettre du contenu