פרופ׳-אודי-קימרון-2

Pr Ehud (Udi) Qimron

Chef du département de microbiologie et d'immunologie de l'Université de Tel Aviv et l'un des principaux immunologistes israéliens

Biography

En tant que chercheur principal indépendant à l’Université de Tel Aviv au cours des 10 dernières années, le professeur Qimron a dirigé l’un des laboratoires les plus productifs de la Faculté de médecine. Il a remporté le «Prix de la meilleure publication» trois fois de suite depuis la création du prix en 2015. De plus, le laboratoire d’Udi a publié plus de 30 articles scientifiques, dont beaucoup sont dans des revues de premier plan telles que Nature, Nature Microbiology, PNAS et plus. De plus, une étude révolutionnaire récente a été publiée dans Molecular Cell et elle est présentée sur la page de couverture de la revue.

Udi a été invité à donner son avis et/ou à réviser des articles par des revues de premier plan telles que Nature, Science, Cell et Molecular Cell, reflétant la reconnaissance de son expertise professionnelle. De plus, Udi est reconnu comme un expert de premier plan dans le domaine CRISPR-Cas, notamment en tant qu’expert dans l’étape d’adaptation du système immunitaire bactérien. À ce titre, il a révisé des dizaines d’articles ces dernières années pour les meilleures revues et a été invité en tant qu’invité et conférencier à de nombreuses conférences de premier plan dans le domaine. En tant qu’expert établi et connu de la communauté CRISPR, Udi a été choisi pour co-organiser la réunion internationale CRISPR 2016 en Israël et la réunion CRISPR-Technology 2019 en Allemagne.

Le Conseil européen de la recherche a reconnu son excellence en lui décernant un ERC Starting Grant, un ERC Consolidator Grant et un ERC PoC Grant. Udi a également été nommé à la tête du programme de doctorat de la faculté de médecine de l’Université de Tel Aviv. La direction de l’Université de Tel Aviv a reconnu ses réalisations et l’a promu comme le plus jeune professeur agrégé titulaire à 38 ans. Par la suite, il est devenu le plus jeune professeur titulaire de la faculté de médecine de l’Université de Tel Aviv à 41 ans.

https://www.trobix.bio/sab/prof-udi-qimron/

Source : https://bio-protocol.org/UserHome.aspx?id=1000260

Shares related to this bio

Contact / soumettre du contenu